Montagne

Evisa est un espace de haute montagne dont le paysage offre une grande diversité de formations végétales typiques des zones d’altitude du milieu méditerranéen.

Omniprésente dans le paysage, elle domine la vallée de l’Aitone et s’offre au regard depuis le village d’Evisa.

 

Le territoire d’Evisa s’inscrit dans la partie Ouest des grands ensembles granitiques des massifs de haute montagne du centre corse, dont les sommets emblématiques les plus proches sont entre autres le Paglia Orba (2525 m.), Capu Tafunatu (2335 m). Sur son territoire, ces massifs de granite gris-vert, culminent à 2105 m. avec Capu a e Ghiarghiole au Nord et Capu a Rughja au Sud ; ces lignes de crêtes que l’on peut parcourir, sont ponctuées par le Col de Verghju (1477m) ou Bocca a U Saltu (1388m), lieux symboliques dans la découverte des espaces sauvages.

Les gorges de la Spelunca sont aussi une autre facette de la montagne et de son histoire géologique et géomorphologique.


L’omniprésence du paysage minéral est rappelé aussi par ces vues saisissantes sur le granite rouge des massifs plus littoraux de Piana et Ota (Capu di Larata et Capu d’Ortu) qui subliment les couchers de soleil


 

Un paysage minéral omniprésent qui donne toute sa force à l'identité d'Evisa.

Dernières nouvelles

Exposition « Forêts de Corse »

Du 21 au 24 Août salle des fêtes d'Evisa

Loto

Mercredi 16 Août 2017 à partir de 21 h salle des fêtes d'Evi

carte générale

CONTACT

Evisa, terre d'émotions

Point d'Accueil Touristique Capu Supranu

+33(0) 4 95 50 06 87

contact@evisa.fr