Biodiversité

L’intérieur corse, et plus particulièrement la micro-région, est un espace rural faiblement habité aujourd’hui et donc un espace naturel qui a conservé une grande partie de sa richesse environnementale. Cette richesse constitue aujourd’hui un enjeu majeur au nom de la biodiversité et impose une gestion raisonnable de ces espaces, qui sont le principal support d’une économie rurale fragile tournée sur le tourisme vert.

La commune d’Evisa s’engage dans cet objectif de préservation, consciente que ce patrimoine est aussi celui qui participe à la qualité de son image.

Des endémismes emblématiques

La commune est riche par sa faune et sa flore, comprenant des espèces endémiques à la Corse, c’est-à-dire qui sont spécifiques uniquement à la région et inexistantes sur d’autres zones de la planète. L’endémisme confère à ces espèces une valeur patrimoniale exceptionnelle. Les plus représentatives sont entre autre :

Mesures de protection et classements

Face à une telle biodiversité et à la présence d’espèces endémiques, des mesures de protection, de préservation et de gestion sont mis en place à l’échelle européenne et nationale. Voici quelques-uns de ces dispositifs dont les périmètres se superposent et dont les objectifs sont complémentaires.

Une richesse environnementale qui impose une gestion raisonnable des espaces, au nom de la Biodiversité

Dernières nouvelles

Fête du Marron et du Champignon à Evisa le 26 novembre 2017

26ème Fête du Marron et du Champignon à Evisa Dimanche 26

cinema numérique à Marignana

L 'Associu Scopre de Marignana vous propose des séances de c

carte générale

CONTACT

Evisa, terre d'émotions

Point d'Accueil Touristique Capu Supranu

+33(0) 4 95 50 06 87

contact@evisa.fr